Les adoucisseurs d’eau pour maisons

L'installation d'un adoucisseur d'eau dans votre maison :

Une fois que vous avez choisi l'adoucisseur d'eau pour votre maison, il est fortement conseillé de délégué l’installation à un professionnel. 

Il vous aidera avec tous les détails et s'occupera de l'installation, vous offrant ainsi toutes les garanties nécessaires pour protéger votre investissement. 

installation adoucisseur maison

Gardez à l'esprit que dans certaines régions, l'installation d'un système d'adoucissement de l'eau dans toute la maison exigera que vous vous conformiez aux codes du bâtiment et éventuellement que vous obteniez un permis. Si un permis est requis, n'oubliez pas que vos travaux seront inspectés par la ville après leur achèvement.

Avant de commencer, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir quels types de systèmes peuvent nécessiter un permis.  Le type de système que vous installez va dicter en grande partie l’endroit où celui-ci sera placé. L’équipe de professionnels de l’enseigne vendeuse vous guidera pour cette étape.  

Consultez notre article sur : Quand installer un adoucisseur d'eau ?

Les systèmes complets de la maison, par exemple, doivent être installés aussi près que possible de l'endroit où l'eau entre dans votre maison. 

Vous voudrez que le système alimente le chauffe-eau au minimum, sinon l'eau dure pourrait corroder le réservoir et raccourcir sa durée de vie.  

Ils existent également de nombreux modèles (les adoucisseurs compacts) qui peuvent être installés partout, même dans des endroits très petits et étroits (sous l’évier, sur un placard, …).