Un conseil : faire entretenir son adoucisseur chaque année

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez entretenir votre adoucisseur d’eau :

  • Pour prolonger sa durée de vie.
  • Pour écarter tout risque de surconsommation de sel.
  • Pour éviter le développement et la profusion de bactéries.

Nous vous recommandons de faire entretenir votre adoucisseur d'eau par un professionnel chaque année.

Pourquoi est-ce important ?

Un entretien chaque année de votre adoucisseur d'eau est nécessaire pour plusieurs raisons
entretien adoucisseur eau
  • Avoir votre adoucisseur d'eau entretenu annuellement est nécessaire pour que les réglages soient optimisés et donc pour faire des économies d'argent. S'il semble que votre adoucisseur d'eau se régénère trop souvent, un professionnel peut modifier les réglages ou effectuer les réparations nécessaires. Gardez à l'esprit que régénérer plus souvent que nécessaire vous coûte de l'argent en eau et en sel supplémentaire. Si un service et/ou des pièces sont nécessaires, assurez-vous d'avoir à portée de main la garantie du fabricant de l'adoucisseur d'eau.
  • Un professionnel peut analyser votre eau pour s'assurer que les constituants de votre eau n'ont pas changé au cours de la dernière année. Bien que l’approvisionnement public en eau soit surveillé de près pour s'assurer que les règlements sur l'eau sont maintenus, il peut y avoir des changements à votre usine municipale locale.  En fonction des résultats d'analyse de l'eau, un professionnel peut modifier les paramètres de votre système, installer un préfiltre ou tout ce qui est nécessaire pour s'assurer que vous continuez d'avoir une eau adoucie et de qualité.
  • Un professionnel peut assainir et nettoyer votre système pour s'assurer que votre système continue de produire la meilleure eau possible pour votre maison.
Conclusion

En plus d'effectuer régulièrement l'entretien de votre adoucisseur, un entretien annuel se trouve être une solution indispensable au maintien des bonnes performances de votre adoucisseur. Bien que celui-ci soit couteux (100€ à 150€ selon l'expert), il s'avérera rentable dans la durée. En effet, l'intervention d'un professionnel chaque année servira à éviter le retour d'une eau dure ou les pannes. Vous aurez l'assurance de garder un confort optimal et votre adoucisseur d'eau fonctionnera encore plus longtemps.