Les adoucisseurs d'eau sans électricité :

Tous les adoucisseurs d’eau automatiques étaient à l’origine électriques et utilisaient une horloge qui mesurait le temps que l’unité était en service. Un dispositif mécanique, actionné par l’horloge, nécessitait de multiples réglages pour réguler le lavage à contre-courant, le saumurage, le rinçage et d’autres fonctions nécessaires pour nettoyer le lit de résine.

Le mécanisme de nettoyage devait être ajusté en fonction du type d’eau, de la quantité et du temps d’utilisation de l’eau. Il fallait prendre en considération des éléments tels que la lessive, le lavage de la vaisselle, le bain et tous les besoins en eau, de sorte qu’un approvisionnement adéquat en eau propre et douce soit disponible lorsque ces fonctions d’utilisation de l’eau étaient en cours. Des changements inattendus comme une utilisation excessive de l’eau ou des pannes de courant n’ont pas été pris en compte dans cette configuration, ce qui a entraîné la perte d’eau conditionnée.

Pour surmonter ces changements inattendus, la plupart des unités électriques ont été programmées pour se régénérer plus souvent que nécessaire, ce qui a entraîné une plus grande utilisation du sel, de l’eau et de l’électricité. De plus, les composants électriques étaient sujets à des dysfonctionnements dans les environnements humides et salés dans lesquels les adoucisseurs d’eau étaient si souvent installés.

Pour remédier à ces problèmes, les adoucisseurs d’eau sans électricité ont fait leur apparition avec leur lot d’avantages.

  • Ce type d’adoucisseur fonctionne entièrement par la pression de l'eau entrante (système hydraulique).
  • Comme aucune alimentation électrique n'est requise, il est plus facile à installer et ne nécessite pas d’avoir une prise électrique à proximité. Ce qui vous laisse plus de choix pour définir la place de votre adoucisseur. Ce genre d’adoucisseur compact pourra tenir sous votre évier par exemple.
  • De plus, avec un adoucisseur d’eau sans électricité, vous n'aurez pas à vous soucier de réparations coûteuses ou de factures d'électricité mensuelles plus élevées. 
  • Avec les systèmes sans électricité, les boutons de régénération manuelle ne sont pas nécessaires et la déconnexion pendant les vacances non plus. L'entretien est réduit à la simple procédure de vérification périodique du niveau de sel. Un adoucisseur non électrique n'utilise aucune horloge, aucune valve électrique, aucun dispositif de détection électrique ou tout autre composant nécessaire pour réguler la régénération. Ainsi, ces systèmes ne se régénèrent qu'en cas de besoin. Ce type d’appareil offre un système complètement nouveau et pratiquement sans problème qui fournit une quantité illimitée d'eau propre et douce au coût et à l'entretien les plus bas.
  • L’adoucisseur d’eau électrique ne se régénère qu’en cas de besoin, ainsi vous utiliserez moins de sel et vous n’aurez pas besoin de le reprogrammez.
Adoucisseur Excell 1 (Bac à sel de 40kg)
Adoucisseur Excell 1 (Bac à sel de 40kg)
  • France
  • Echangeur d’ion
  • 7 minutes
  • Sans électricité
  • Grand

Voir