Les adoucisseurs d’eau magnétiques

L'adoucissement de l'eau par magnétisme :

Les adoucisseurs d'eau magnétiques emploient des aimants placés à l'intérieur ou à l'extérieur d'une conduite d'eau de sorte que l'eau circule à travers un champ magnétique. Le champ magnétique produit par l'appareil inverse la charge des ions, ce qui leur permet (apparemment) d’attirer les ions de calcium et de magnésium, empêchant ainsi l’accumulation de tartres.

Entre les adoucisseurs d'eau traditionnels à base de sel et les systèmes de traitement magnétique, il y a une différence de prix, cependant il faut se demander si les adoucisseurs d'eau magnétique sont comparables aux adoucisseurs d'eau salée en termes d'efficacité et si les adoucisseurs magnétiques fonctionnent vraiment… 

Un conseil, si vous décidez d'investir dans un adoucisseur d'eau magnétique, assurez-vous de faire des recherches sur le produit avant d'acheter. 

Les adoucisseurs d'eau salée sont les seuls systèmes capables d'adoucir l'eau en ciblant les minéraux qui causent la dureté de l'eau. Alors que les adoucisseurs d'eau magnétiques s'appuient sur les champs magnétiques pour attirer les ions d'eau dure avant que l'eau ne soit distribuée dans votre système de plomberie. Mais en l'absence de recherches scientifiques concluantes, l'adoucissement magnétique de l'eau demeure un mécanisme hypothétique pour inhiber la formation de tartre, ce qui est parfait pour maintenir votre robinet fonctionnel

En raison de l'absence de preuves scientifiques solides à l'appui des systèmes d’adoucisseur d’eau magnétique, nous recommandons d'opter pour des méthodes éprouvées comme les adoucisseurs traditionnels d’eau salée. 

Adoucisseur Excell 1  (Bac à sel de 40kg)
Adoucisseur Excell 1 (Bac à sel de 40kg)
  • France
  • Echangeur d’ion
  • 7 minutes
  • Sans électricité
  • Grand

Voir