Les adoucisseurs d'eau écologiques, pour un environnement sain !

Les adoucisseurs d’eau sans électricité présentent de nombreuses caractéristiques respectueuses de l’environnement.

D’abord, en réduisant votre consommation d’énergie dans les systèmes de chauffage de l’eau et les appareils électroménagers, vous réduirez vos coûts énergétiques et vos émissions de dioxyde de carbone. En effet, les performances de vos appareils seront optimisées avec de l’eau adoucie donc ils consommeront de ressources (eau et électricité).

Un adoucisseur d’eau de qualité aura des rejets dans l’environnement minimes.

Ainsi avec un appareil de qualité, la régénération demandera un faible rapport sel/résine par rapport aux résines standard. La quantité de sel utilisée par régénération sera jusqu’à 50% inférieure à celle d’un adoucisseur d’eau standard.

De plus, la consommation d’eau d’un bon adoucisseur d’eau pourra être réduite de plus de 60%.

Adoucisseur Excell 1 (Bac à sel de 40kg)
Adoucisseur Excell 1 (Bac à sel de 40kg)
  • France
  • Echangeur d’ion
  • 7 minutes
  • Sans électricité
  • Grand

Voir

A l’aide d’un microprocesseur et d’un compteur de litres incorporé dans la vanne de contrôle centralisée, l’adoucisseur d’eau Excell 1 (Bac à sel de 40kg) régénère en fonction de la quantité d’eau réellement utilisée. Comme la consommation d’eau de chaque maison est généralement variable, l’ordinateur modifie la fréquence du cycle de lavage en fonction du volume d’eau produit quotidiennement. Le microprocesseur calcule la consommation moyenne des jours précédents et la compare à la capacité cyclique résiduelle du système. En cas de panne de courant, toutes les données calculées sont stockées en mémoire sur une puce spéciale.

En résumé, l’Excell a été conçu dans un souci de respect de l’environnement, la preuve en chiffres :

0% d'électricité utilisé
Une consommation de sel divisée par 2
70% d'eau potable non gaspillée